Epilation 100% définitive et fiable

L’electro-épilation avec Apilus Xcell pro

Qu’est-ce que l’électro-épilation ou épilation haute fréquence ?

Anciennement appelé électrolyse qui date de 1875, ce traitement vise à réduire la pilosité de façon progressive et 100% définitive.
Avec cette technique on traite les poils un par un directement à la racine sans touché la peau, ni les tissus environnants. On insère un filament souple le long du poil. Ensuite on envoi une légère impulsion haute fréquence qui par l’effet de la chaleur détruira les cellules germinatives responsables de la pousse du poil et son bulbe afin qu’il ne repousse plus.

1ère consultation gratuite : PRENEZ RDV

Est-ce douloureux ?

La douleur est propre à chacun. L’impulsion haute fréquence envoyée est trés rapide, elle peut parfois être sentie et s’apparente à un claquement d’élastique. Ensuite on vient délogé le poil à l’aide du pince à épiler, celà peut-être légèrement perceptible lorsque le bulbe est gros et sec.

Est-ce efficace sur tout le monde ?

L’avantage principal de cette technique est qu’elle peut être pratiquée sur tous, et sur toutes les zones visages et corps, y compris les personnes et zones ne pouvant pas recevoir de lumière pulsée ou de laser : peaux foncées, poils clairs, tatouages, zones hormono-dépendantes, visage…
D’autre part, c’est une technique qu’on peut également faire toute l’année et sur peau bronzée, en respectant les conseils post-séances (cf. tableau ci dessous).

Combien de séances sont nécessaires ?

Le nombre de séances nécessaires varie selon le sujet, la région traitée et la pilosité.
De nombreux paramètres entre en jeu concernant l’efficacité du traitement : prise de médicament, déréglement hormonal, fréquence des séances, respect des indications donné, etc. De ce fait, il est impossible de détérminer un nombre de séance précis.

La phase de nettoyage : pendant 1 à 2 mois les séances sont espacées de 7 à 10 jours.

La phase de contrôle : pendant 2 à 6 mois les séances sont espacées de 2 à 3 semaines.

La phase d’entretien : les séances seront plus courte car la pilosité aura fortement réduit et espacées de 4 à 6 semaines. Cette phase peut durer jusqu’à 6 mois, jusqu’à élimination complète de tous vos poils.
Il faut prévoir en moyenne 18 à 24 mois de traitement pour un résultat optimal.

Au fil des séances, la repousse du poil se fera plus fine, plus douce et plus pâle. La réduction est progressive. Une fois que toutes les cellules germinatives auront été atteintes, le poil ne repoussera plus jamais.

Y a-t-il des effets secondaires?

Après le traitement il est possible d’observer des réactions cutanées normales : possibilité de rougeurs, irritations, croûtelles et un léger gonflement des tissus. Pour permettre une bonne régénération, l’application d’un baume post-épilatoire calmant et antiseptique, est préconisé les 72h suivant la séance.

Afin de garantir un résultat optimal et le bon déroulement du traitement une fiche récapitulative de précaunisation vous est remise à votre 1ère consultation. Il est également important de consulter les contre-indications afin de garantir un traitement sans risque.

1ère consultation gratuite : PRENEZ RDV

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :