Epilation durable par lumière pulsée

Qu’est-ce que l’épilation par lumière pulsée ?

Ce traitement vise à réduire de façon considérable et durable la pilosité. Une onde de lumière est envoyée sur la peau qui au contact de la pigmentation du poil sera convertie en chaleur pour détruire le follicule pileux.

1ère consultation gratuite : PRENEZ RDV

Est-ce douloureux ?

La douleur est subjective et propre à chacun. Lors de l’émission de lumière, on perçoit une sensation semblable au pincement d’un élastique. L’appareil est doté d’un système de refroidissement, et l’adaptation des paramètres rendra le traitement plus confortable.

Es-ce efficace sur tous les types de poils ?

Cette technique fonctionne sur tous les poils pigmentés. Elle sera inefficace sur poils blancs, clairs, gris, roux et blonds.
La pilosité sera réduite en moyenne de 80 %. Ce résultat est propre à chacun et ne peut à garantit à l’avance car il dépend de beaucoup d’éléments non prévisibles (fluctuation hormonale, prise de médicament ou de compléments alimentaire, grossesse, problème de santé etc.)
Quelques poils peuvent réapparaitrent dans les 3 à 5 ans suivant le traitement. Cela est propre à chacun et ne peut être prévu à l’avance, dans tous les cas celà reste minime et la pilosité ne sera jamais aussi dense qu’avant le traitement.

Peut-on traiter toutes les peaux ?

La lumière pulsée s’effectue sur une peau saine, ne comprenant aucunes contre-indications (cf. liste des contre-indications générale et locale). Nous ne pourrons pas traiter les peaux très pigmentées, métisses et noires (phototypes 5 et 6) et les zones tatouées.
Afin de traiter la pilosité sur tous types de peaux et de poils (y compris sur les tatouages etc), nous avons la possibilité d’utilisé la méthode de l’épilation électrique (ou électrolyse) qui est la seule méthode aujourd’hui qui garantit un résultat 100 % définitif. Le combiné des 2 techniques permet un résultat optimal et de s’adapter à chaque particularité de poils ou de peaux.

Peut-on le faire sur toutes les zones ?

L’épilation par lumière pulsée peut être effectuée sur toutes les zones du corps : jambes, maillot, aisselles, bras, dos, torse. En revanche elle est déconseillée sur les zones hormono-dépendantes comme le visage, la nuque, le cou, la ligne ombilical etc. sur lesquelles il est préférable d’utiliser l’épilation électrique.

Combien de séances sont nécessaires ?

Le nombre de séances dépend du phototype de la peau, de la couleur des poils, de la profondeur de la racine du poil et de l’endroit à traiter.
Avec notre appareil nous prévoyons un maximum de 6 séances, au delà nous compléteront avec l’épilation par electrolyse afin d’avoir un résultat sûr et optimal.
Seuls les poils en phase anagène c’est-à-dire en phase de croissance sont touchés. Les poils en phase catagène (poils qui ont fini de pousser) et télogène (poils qui tombent) ne seront pas détruits. Il faut attendre une nouvelle repousse pour les détruire car les poils poussent de manière cyclique : croissance-repos.

Au delà de 18 mois, il peut rester un duvet fin et clair. Une séance d’entretien annuelle ou biannuelle peut être nécessaire pour traiter cette pilosité résiduelle, ou la traiter à l’épilation électrique.
Comptez 12 mois après la fin du traitement afin d’évaluer les résultats.

Quelle est la différence avec le laser ?

Le laser et la lumière pulsée sont des techniques de photoépilation (épilation par la lumière), dans la mesure ou l’appareil de lumière pulsée est suffisamment puissant et de 4ème génération, les 2 techniques se valent car elles traitent toutes les 2 les mêmes types de peaux et de poils.

Avec quel appareil travaillons nous ?

Après avoir comparé plusieurs appareils et avoir fait des recherches pendant plus d’un an, notre choix c’est porté sur l’Apilux 3G qui est selon nous l’appareil le plus évolué et performant sur le marché.
Plus de 40 ans d’expérience et de recherches ont permis de créer cet ultime dispositif d’épilation définitive qui grâce à son un dispositif de refroidissement garantit confort et sécurité durant le traitement. Il propose une programmation précise afin de s’adapter à chaque type de peau et de poils et d’une puissance réglable allant jusqu’à 50 joules (contre 22 joules sur la majorité des autres appareils). C’est un élément essentiel pour un résultat optimal.
Il est important également de s’informer sur la qualité de la formation reçue. Notre fournisseur est le seul à proposé une formation de 135h au total pour ces techniques d’épilation définitive par lumière pulsée et électrolyse contre 1 journée seulement chez les autres fournisseurs

Y a-t-il des effets secondaires?

Effets passagers possibles : odeur de poils brûlés pendant la séance, léger rougissement de la peau (érythème) et/ou un œdème local juste après la séance qui disparaîtront rapidement. Une crème réparatrice est appliquée systématiquement après chaque séance, et sera préconisée en applications pendant les 3 jours qui suivent le traitement, matin, midi et soir.

Risques occasionnels : Légères brûlures avec ou sans cloques, gonflements, hyperpigmentation ou au contraire une décoloration temporaire de la peau. Il peut se produire également des effets non désirés de repousses paradoxales à distance de la zone traitée, voir de créer un effet de stimulation de pousse pilaire.
Afin de limiter ces risques il est essentiel de respecter les contre-indications et de prendre en compte nos conseils.

Es-ce dangereux ?

Non car il n’y a pas d’UV dans la lumière émise. Le principe de photothermolyse sélective permet une destruction par la chaleur qui vise uniquement de pigment du poil sans endommagé les tissus environnants. L’important est qu’il existe une différence de pigment entre votre peau et vos poils.
Le respect des informations qui vous sont transmises en termes de contre-indications, de conseils à suivre durant toute la durée du traitement sont essentielles au bon déroulement du traitement.

1ère consultation gratuite : PRENEZ RDV

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :