Peau sèche ou déshydratée ?

On a souvent tendance à penser que notre peau est sèche et donc à utiliser des crèmes très grasses (qui nous semble inefficace) pour calmer l’inconfort. C’est parce que ce constat est généralement faux.
Il est important de faire la différence entre une peau sèche et une peau déshydratée car la cause ne se traite pas de la même manière !
Qu’elle est la différence entre ces 2 types de peau ?
La peau sèche manque de lipides donc de gras, tandis que la peau déshydratée manque d’eau. Il faut noter que de nombreuses personnes ont souvent la peau déshydratée, particulièrement dans les zones où l’ensoleillement est important et le climat est chaud.
De plus, toutes les peaux, qu’elles soient sèches, grasses ou atones, peuvent également présenté un manque d’eau.
Bien que les inconforts ressentis dans ces deux cas soient sensiblement identiques, les traitements sont très différents.
Lorsque l’on a une peau déshydratée il est donc important de lui apporter de l’eau et de la protéger pour éviter l’évaporation de l’eau des cellules.
Un mauvais diagnostic de l’état de votre peau peut entraver son cycle naturel de régénération et entraîner de nouveaux problèmes cutanés, tels que l’acné ou les points noirs.
Comment reconnaître son type de peau et quel produit utilisé ?
Le matin au réveil avant de vous laver le visage recouvrez votre visage avec un mouchoir en papier, appliquez une léger pression sur l’ensemble du mouchoir pendant 5 seconde et retirer le.
Le mouchoir est sec ou peu huileux ? vous avez la peau sèche, le mouchoir présente des tâches grasses ? votre peau est déshydratée.

La peau sèche

  • Manque de lipides et paraît terne
  • A une texture rêche, une peau qui pèle et des pores serrés
  • Est sujette aux rides et a un grain de peau fin
  • Tire tous les jours quel que soit le moment
  • Ce type de peau a une faible capacité à lutter contre le vieillissement cutanée
Produits recommandé : Utilisez des cosmétiques contenant des ingrédients réparateurs, à base d’acides gras et d’agents antioxydants afin de former un voile protecteur sur votre peau, de lutter contre le vieillissement prématuré et redonner un coup d’éclat.
  1. Nettoyer votre peau en douceur avec le Lait Apaisant Soskin, pour une peau souple et satinée.
  2. Le Concentré Eclat-Vitalité Soskin, à mettre matin et soir après avoir nettoyer votre peau. Sa formule à la Vitamine C booste la micro-circulation cutanée pour révéler l’éclat naturel du teint et lutter contre les radicaux libres impliqués dans le processus d’oxydation et de vieillissement des cellules de l’épiderme.
  3. Après le sérum il est important de protéger sa peau avec une crème de jour : le Soin Eclat-vitalité Soskin nourrit et protège votre peau tout au long de la journée. Elle contient du beurre de karité qui va apporter les lipides dont votre peau à besoin et ainsi atténuer les sensations de tiraillement.
 La peau déshydratée
  • Manque d’eau
  • Peu sembler grasse et sèche à la fois
  • Est sujette à l’acné et aux points noirs
  • Présente des petites ridules
  • Tirailles à des moments particuliers (a la sortie de la douche, pendant l’hiver,…)
  • est souvent le résultat de facteurs externes (climat, hormones, soins de la peau inadaptés…)
Produit recommandé : Préférez des cosmétiques sans huile, des textures gel légères afin de ne pas obstruer pas vos pores et amplifier l’excès de sébum si vous avez des brillances.
  1. Nettoyez votre peau avec le Gel Doux Purifiant Soskin pour purifier sans assécher ni modifier le pH de votre peau. Sa fine mousse à base de complexe végétal de Myrrhe, Bardane, Plantain, Mauve et Thym laisse la peau propre et saine.
  2. Appliquez le Sérum Hyaluronique 2PM matin et soir sur une peau propre. Sa composition hautement concentré en acide hyaluronique apporte l’hydratation idéale à votre peau et forme un film protecteur à la surface de la peau pour limiter sa déshydratation. Sa texture gel fine et légère pénètre rapidement dans la peau pour un aspect plus doux. La peau retrouve sa souplesse, elle est repulpée et les rides et ridules s’estompent.
  3. Protégez votre peau tout au long de la journée avec la Crème Super Hydratante Soskin. Sa texture légère et fondante à base d’Acide Hyaluronique et Vitamine B5 restaure le taux optimal d’eau dans l’épiderme. Associé à une protection anti UVA-UVB et à la Vitamine E anti-oxydante qui aider à mieux protéger votre peau des agressions et de la perte en eau, la peau retrouve toute sa beauté naturelle.

 Vous souhaitez un conseil personnalisé ou en savoir plus sur votre peau et sur les soins qui vous sont adaptés ?
N’hésitez pas à me contacter ou à prendre rendez-vous pour un diagnostic beauté

BOUTIQUE EN LIGNE

Publicités

Un commentaire sur “Peau sèche ou déshydratée ?

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :